Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 30 mars 2006 (semaine 13)
 

-
2006-03-29 - Irak
REJOIGNEZ-NOUS DANS LE JEÛNE ET LA PRIÈRE.

Dans un appel adressé à tous les chrétiens du monde, le Patriarche de Babylone des Chaldéens et président de la Conférence des évêques en Irak, leur demande de prier et de jeûne pour la paix en Irak, les 3 et 4 avril prochains.

Le patriarche Emmanuel III Delly lance cet appel pendant la période de Carême, alors que la nation est traversée de constantes épisodes de violence et de terrorisme, et de nombreux observateurs ont exprimé la crainte que l’enchaînement de violence continue.

"Nous, fils de l’unique famille iraquienne, adressons un appel fraternel au nom de Dieu Tout-puissant, Roi de la charité et de la paix qui nous a aimés et qui veut que nous vivions selon Sa Sainte Volonté, afin que nous nous aimions les uns les autres."

"J’invite tous mes frères, fils de notre cher Irak, de toutes les religions, confessions, et ethnies, à élever des prières vers Lui, fort et majestueux, pour qu’il ait pitié des fils de Mésopotamie et envoie sur eux une infinité de grâces et de bénédictions. Nous nous sommes éloignés de Dieu par notre travail et nous n’accomplissons pas Sa volonté. Nous nous sommes éloignés de Dieu et de la vertu, du pardon et de la miséricorde, par conséquent le sang de nombreux frères est répandu et de nombreux enfants sont devenus orphelins.

"Pour cela nous devons aujourd’hui nous tourner et nous repentir vers la maison de Dieu, pour faire la volonté du Seigneur.

"Pour cela nous invitons au jeûne et à la prière lundi 3 et mardi 4 avril tous les Irakiens de l’intérieur et de l’extérieur de l’Irak, et tous les croyants et les personnes de bonne volonté dans le monde entier : pour que le Seigneur Dieu rende la paix, la tranquillité, la sécurité à l’Irak, pays du bien-aimé Abraham, et pour que règne l’amour, la fraternité, et la concorde entre tous les iraquiens et dans le monde entier, et qu’ainsi tous vivent dans la paix, la prospérité, et la fraternité désirée. Que le bon Dieu écoute nos prières et réponde à nos suppliques". (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches