Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.

FlashPress - Infocatho
du 2 au 4 avril 2006 (semaine 14)
 

-
2006-04-04 -
DEUX JOURS DE PRIÈRE POUR LA PAIX EN IRAK.

Après avoir récité l'Angélus, dimanche 2 avril le Pape a lancé un double appel, à la prière à l’occasion de la mort d’un enfant italien assassiné et à l’occasion de la pétition du patriarche des Chaldéens Emmanuel III.

Il évoqué tout d'abord Tommaso Onofri, cet enfant italien de 18 mois, enlevé le 2 mars dernier et dont le corps avait été retrouvé la veille après les aveux de l'assassin.

Benoît XVI avait lancé un appel aux ravisseurs le 7 mars dernier, pendant les exercices spirituels de la Curie, demandant la libération de l'enfant. "Nous sommes tous profondément touchés -a t-il dit- par le cas du petit Tommaso, sauvagement assassiné (quelques heures après son enlèvement). Prions pour lui et pour toutes les victimes de la violence".

Puis il
a invité "les croyants, les fidèles et tous les hommes de bonne volonté" à deux journées de prières et de jeûne les 3 et 4 avril pour la paix en Irak. "En Irak, le patriarche des Chaldéens et tous les évêques ont lancé un appel aux fidèles, aux croyants et à tous les hommes de bonne volonté à s'unir dans la prière et dans le jeune les 3 et 4 avril pour la paix et la concorde en Irak".

"C'est un appel important qui me touche. Je vous invite tous à participer à cette initiative de nos frères d'un pays tellement martyrisé, confiant cette intention à l'intercession de Marie, la Reine de la Paix".(source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépêches