Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 avril 2006 (semaine 15)
 

-
2006-04-12 - Arabie Saoudite
EXPULSÉ POUR AVOIR DIT LA MESSE.

Un prêtre indien a été arrêté puis expulsé d'Arabie Saoudite pour avoir dit la messe en privé. Le P. George Joshua, était surveillé par la police religieuse saoudienne, la très redoutée "Al Mutawa".

Membre de l'Église syro-malankare, âgé de 41 ans et prêtre de Trivandrum, au Kerala, il a été capturé mercredi dernier déjà alors qu'il célébrait une messe en privé dans la capitale Ryadh. Après quatre jours de détention, le prêtre a été
expulsé vers son pays.

Alors que près d'un million d'étrangers de confession catholique vivent dans le royaume wahhabite, ils n'ont pas droit à des services religieux et pour célébrer les fêtes chrétiennes, ils doivent se rendre dans les Emirats arabes unis, plus tolérants sur le plan religieux que l'Arabie Saoudite, un pays qui se qualifie lui-même de "grande mosquée".

Le P. George Joshua s'était rendu dans le royaume wahhabite avec l'accord de son évêque pour préparer Pâques avec ses compatriotes catholiques, qui sont dépourvus de toute assistance pastorale et spirituelle. (source : apic - Asianews)

Retour aux dépêches