Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 avril 2006 (semaine 17)
 

-
2006-04-26 -
LE RENOUVELLEMENT DANS L'ESPRIT-SAINT.

Le samedi 22 avril s’est ouvert à la Fiera de Rimini la 29e Convention du Renouvellement dans l’Esprit-Saint (RNS), sur le thème : “Vous êtes le peuple que Dieu s’est acquis pour que vous proclamiez ses oeuvres merveilleuses" (1 P 2,9).

Il s’agit du grand rendez-vous de printemps de ce Mouvement ecclésial, qui réunit cette année 20 mille personnes provenant d’environ 1.900 groupes et communautés du RNS de toute l’Italie et de divers pays du monde. La rencontre se déroule en préparation du IVème Congrès de l’Eglise italienne à Vérone, à la Vème Rencontre mondiale des Familles de Valencia (Espagne) et à la Pentecôte des Mouvements et des communautés nouvelles au Vatican.

Le samedi 22 avril la Convention s'est ouverte par une Concélébration eucharistique solennelle présidée par le Card. Camillo Ruini, Président de la Conférence épiscopale italienne. Parmi les invités et les intervenants de la Convention figurent le Card. Dionigi Tettamanzi, Archevêque de Milan ; le Card. Alfonso Lopez Trujillo, Président du Conseil Pontifical pour la Famille ; le Card. Ersilio Tonini, Archevêque de Ravenne ; Son Exc. Mgr Stanislaw Rylko, Président du Conseil Pontifical pour les Laïcs ; le P. Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale ; Ralph Martin, témoin des origines du Renouveau Charismatique Catholique ; Salvatore Martinez, Coordinateur national du RNS; les membres du Conseil Oecuménique des Eglises de Milan.

Le programme du dimanche 23 fut consacré à l’expérience de la miséricorde de Dieu, La matinée du lundi 24 avril fut centrée sur le thème de la Nouvelle Evangélisation et du renouveau de la famille, en vue de la Vème Rencontre Mondiale des Familles de Valence. L’après-midi fut consacréà l’oecuménisme spirituel, avec l’intervention des membres du Conseil des Eglises chrétiennes de Milan.

Le mardi 25 l’exposé de conclusion a été assuré par Salvatore Martinez, Coordinateur du RNS. “C’est l’heure du témoignage, il est temps de rendre raison de notre foi : rien ne doit être soustrait à notre "vivre" et notre foi nous rend capables de ne pas perdre l’espérance quand tout s’agite entre protestations et disputes”, a souligné Salvatore Martinez.

"Une foi partagée joyeusement, qui génère la fraternité, qui n’exclut pas, mais au contraire inclut et anoblit les inquiétudes et les souffrances qui sont au coeur de l’homme : et ce qui s’expérimente à Rimini, c’est l’engagement spirituel que le RNS renouvelle chaque année". (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches