Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 avril 2006 (semaine 17)
 

-
2006-04-30 -
LA VÉRITÉ FONDAMENTALE DU CHRISTIANISME.

Lors de la prière du Regina Caeli, le 30 avril, en évoquant le texte du jour, sur les pèlerins d’Emmaüs, Benoît XVI a invité les fidèles à "réaffirmer avec vigueur en tous temps" que le Christ est ressuscité, même si cette vérité est mis en doute.

Au moment où se multiplient à nouveau des écrits mettant en doute certains points de l'histoire du Christ, le pape a invité les fidèles "à vaincre l'incrédulité et à croire en la résurrection du Christ, car ses disciples sont appelés à être témoins de cet évènement extraordinaire".

..."La résurrection du Christ est la donnée centrale du christianisme, une vérité fondamentale à réaffirmer avec vigueur en tous temps, car la nier comme on a tenté de le faire de différentes manières et l'on continue de le faire, ou la transformer en un évènement purement spirituel, rend vaine notre propre foi".

Au cours de cette prière, le pape a aussi évoqué le mois de mai, consacré à la
Vierge. "Nous confions à Marie les besoins de l'Eglise et du monde entier, spécialement dans une époque marquée par de nombreuses ombres". Il a également invoqué l'intercession de saint Joseph, fêté le 1er mai, invitant les fidèles à avoir une pensée particulière pour le monde du travail. (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépêches