Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 mai 2006 (semaine 18)
 

-
2006-05-07 -
LA DIVINE LITURGIE PERTURBÉE AUX CRIS D'ALLAH AKBAR.

Le samedi 29 avril, le patriarche œcuménique Bartholomée Ier a été une nouvelle fois la cible des nationalistes turcs qui ont perturbé la liturgie qu'il célébrait, aux cris de « Allah akbar » (Dieu est grand).

Selon l’agence d’information grecque RNN, le patriarche de Constantinople a été de nouveau la cible des attaques des membres des Loups gris lors de sa visite en Cappadoce. Samedi dernier, plus de 50 membres du mouvement ultranationaliste turc ont provoqué le patriarche Bartholomée Ier, venu célébrer la liturgie dans l’église de Saint Théodore de Malakopis en Cappadoce. Pendant toute la durée de la célébration liturgique, ils ont troublé la Divine Liturgie en criant « Allah akbar » (Dieu est grand).

Selon la même source, dans la cadre de cette visite de Cappadoce, dimanche dernier 1 mai, le patriarche Bartholomée s’est déclaré favorable à la construction d’une mosquée à Athènes : "Je souhaite que la mosquée devienne fonctionnelle le plus rapidement possible pour satisfaire les besoins religieux de nos frères musulmans. Qu’Athènes soit la seule capitale européenne sans mosquée est quelque chose de très préjudiciable pour nous les Grecs orthodoxes". (source : RNN - information :Orthodoxie)

Retour aux dépêches