Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 mai 2006 (semaine 18)
 

-
2006-05-07 -
LES AUDIENCES DE BENOÎT XVI SERONT PLUS SÉLECTIVES.


Désormais le pape réservera ses audiences aux chefs d'Etat et de gouvernement et
cette décision annoncée dans une lettre aux 174 nonces à travers le monde, semble destinée à alléger les engagements publics du pape qui est âgé de 79 ans.

Jusqu'à maintenant les ministres, ambassadeurs et chefs de partis politiques pouvaient être reçus en audience privée, ce qui d'aillers était une lourde charge horaire pour le pape et souvent une formalité de quelques minutes pour un aimable échange de cadeaux avant que ne se déroulent les conversations plus diplomatiques avec les responsables de la Secrétairerie d'État.

Les chefs d'Etat devront à l'avenir adresser leur demande d'audience au moins un mois à l'avance, a précisé l'agence italienne Ansa. Ces audiences seront limitées aux vendredi et samedi matin, alors qu'elles avaient lieu jusqu'à présent également le mercredi, jour de l'audience générale hebdomadaire pour les pèlerins et les touristes.

Au cours des semaines à venir, doivent être reçus le président vénézuélien Hugo Chavez le 11 mai, le président nicaraguayen Enrique Bolanos le 15 mai, le président macédonien Branko Crvenkovski le 22 mai et celui du Costa Rica Oscar Arias Sanchez le 16 juin. (source : ANSA - information : VIS)

Retour aux dépêches