Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 mai 2006 (semaine 19)
 

-
2006-05-14 - Kenya
ATTAQUE MEURTRIÈRE CONTRE UNE RADIO CHRÉTIENNE.

Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées le vendredi 12 mai quand des hommes armés et encagoulés ont tiré sur un garde de nuit qui travaillait à Radio Hope, à Nairobi.

Les deux hommes, qui faisaient partie d'une bande de neuf personnes, l'ont tué. Ils ont aussi blessé un autre garde, un présentateur et un passant avant de lancer des cocktails Molotov dans les studios de la radio et de couper l'antenne. Comme cette attaque a eu lieu vers 22h30 après une émission en swahili intitulée "Jésus est le chemin" au cours de laquelle les musulmans ont été encouragés à se convertir au christianisme, les attaquants de cette radio chrétienne sont soupçonnés d'appartenir à un groupe extrémiste musulman. "Les musulmans n'ont jamais été contents de l'émission", a affirmé un employé de la station.

"Nos présentateurs ont été attaqués quand ils quittaient le studio après le programme. Les assaillants ont tiré sur les gardiens et des passants, ensuite ils ont mis le feu au studio et ont coupé l'antenne", a déclaré la directrice des opérations à la radio, Jemima Muturi. Selon des témoins, un passant a été blessé par le groupe qui tentait de s'enfuir de la zone située près d'un poste de police non loin du marché Kilimani.

Radio Hope, qui émet en FM, appartient à l'Eglise de la Pentecôte, située dans le sud de Nairobi, où elle possède ses locaux.

En 2001, des accrochages violents avaient déjà opposé chrétiens et musulmans dans la capitale du Kenya, pays qui compte une majorité de chrétiens et où les musulmans sont la deuxième communauté religieuse. Plus récemment, en février, plusieurs milliers de musulmans ont défilé à Nairobi et brûlé des drapeaux danois et américain pour manifester leur colère contre la publication de caricatures du prophète Mahomet par des journaux européens. (information : Allafrica)

Retour aux dépêches