Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 mai 2006 (semaine 19)
 

-
2006-05-11 - Pérou
POUR UN CLIMAT DE DIALOGUE.

Pour Mgr. Miguel Cabrejos Vidarte, président de la conférence épiscopale péruvienne, " Le peuple péruvien attend de la classe politique, et des candidats, un climat de dialogue", après s'être réunis avec le candidat présidentiel (UPP), Ollanta Humala.

Mgr. Cabrejos a insisté auprès des candidats pour le second tour électoral, qui aura lieu le prochain 4 juin, pour qu'ils exposent clairement leurs programmes, et de façon précise, qu'ils approfondissent leurs propositions pour vaincre la pauvreté, améliorer la santé, et développer l'éducation.

Il a également fait appel aux citoyens à réfléchir à la valeur du vote et prendre une décision responsable, mettant toujours en premier lieu le bien commun du peuple péruvien et non leurs intérêts particuliers.

Dans ce contexte, le président de la CEP, réaffirme la disponibilité de l'Église pour continuer à collaborer avec toutes les instances du pays, en particulier pour la solidarité avec les plus démunis. Finalement, il a invoqué Dieu pour qu'il illumine les électeurs et les candidats : "Pour qu'ensemble ils puissent construire un pays avec la justice sociale et la liberté, qui sont les axes fondamentaux pour arriver au vrai développement que chacun souhaite tant". (source : ACI)

Retour aux dépêches