Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 mai 2006 (semaine 19)
 

-
2006-05-14 -
LE CONGRÈS MONDIAL DE L'UNIAPAC.

"Servir l’humanité dans le monde moderne », sera le thème du congrès de l’Union internationale chrétienne des dirigeants d’entreprise (UNIAPAC) qui  aura lieu du 25 au 27 mai à Lisbonne.

Au travers des conférences, des tables rondes et des rencontres personnelles, ce congrès voudrait approfondir les bases d’un "leadership responsable en tant que dirigeants chrétiens dans un monde globalisé complexe".

Parmi les questions mises à l’ordre du jour des conférences et des intervention, citons : « Quels sont les ultimes défis pour des dirigeants chrétiens aujourd’hui ? » « Que peut-on faire sur le plan pratique pour aider les personnes les plus exclues ? Pouvons-nous améliorer nos capacités de discernement quotidien en tant que chrétiens et en tant que dirigeants ? »

Parmi les intervenants figure Manuel Barroso, président de la Commission européenne. Quelque mille participants, des cinq continents, sont attendus. "Dans l’esprit de l’Evangile, l’UNIAPAC tente de mettre en pratique et de donner de la substance à la doctrine sociale chrétienne en promouvant les principes de dignité, justice, destination universelle des biens,solidarité, subsidiarité, responsabilité et humanité".

L’UNIAPAC, qui regroupe actuellement plus de 26 associations et compte plus de 35.000 membres, a été créée en 1931 comme « Conférences Internationales des Associations de Patrons Catholiques ». En 1949 elle devient : Union Internationale des Associations Patronales Catholiques, et en 1962, une association œcuménique « International Christian Union of Business Executives » (Union internationale chrétienne des dirigeants d’entreprise), conservant toutefois les initiales UNIAPAC. Son président en est M. Etienne Wibaux (France) depuis 2003. (information : UNIAPAC)

Retour aux dépêches