Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 mai 2006 (semaine 19)
 

-
2006-05-14 -
LES VOCATIONS SACERDOTALES DANS LES JEUNES ÉGLISES.

Le nombre des vocations sacerdotales grandit dans les jeunes Eglises, et c'st aunsi que plus de 80.000 séminaristes et environ 10.000 novices sont soutenus par l’Oeuvre Pontificale de Saint-Pierre Apôtre qui est un des éléments des OPM.

C’est ce qu’a communiqué au Conseil Supérieur des OPM, les Oeuvres Pontificales Missionnaires, réuni pour l’Assemblée Générale, le Secrétaire Général de Saint Pierre Apôtre, Mgr Jan Dumon, nommé en octobre dernier à cette fonction, avec une vaste expérience missionnaire en République Démocratique du Congo.

Le Fonds de Solidarité Universel de cette Oeuvre s’alimente par les dons collectés chez les fidèles du monde par l’intermédiaire des Directeurs nationaux des OPM, pour aider les vocations naissantes des jeunes Eglises qui sont en augmentation constante.

Pour répondre à cette augmentation, une véritable campagne de sensibilisation est nécessaire à tous les niveaux : auprès des évêques, des prêtres, des religieux/ses, des séminaristes et de leurs formateurs, de toutes les communautés ecclésiales, car les besoins financiers sont considérables.

Une partie importante du Fonds de Solidarité a été destinée aux demandes de “subsides extraordinaires” pour la construction de nouveaux séminaires, le maintien général, l’agrandissement et la modernisation de ces séminaires (parfois construits voici plus de 50 ans), et la formation des formateurs.

L’Oeuvre soutient aussi 2 Collèges à Rome (Saint Pierre apôtre et Saint Paul apôtre), où résident 336 prêtres qui complètent leurs études à Rome, et le Foyer Paul VI, où habitent 76 soeurs des pays de mission qui étudient dans diverses Universités romaines pour la spécialisation dans les diverses matières ecclésiastiques. (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches