Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 mai 2006 (semaine 20)
 

-
2006-05-17 - USA
LA LIBRAIRIE DE L'OPUS DEI PROFITE DE "DA VINCI CODE".

La librairie de l'archevêché de Washington, tenue par l'Opus Dei, profite de "Da Vinci Code", et de la vente des livres qui en parlent, à côté
des prospectus anti-avortement et des prières à "Saint Josemaria Escriva".

Le P. William Stetson, directeur du Centre d'information catholique (CIC), la librairie de l'archevêché de Washington, amorce un sourire quand il évoque les sifflets des journalistes qui ont accueilli la projection du film au Festival de Cannes.

"
La sortie du film nous a beaucoup occupé, avoue-t-il. Notre travail n'est plus de vendre des livres, mais de répondre aux journalistes", soupire-t-il. Dans la librairie, deux tables entières sont consacrées à des ouvrages, livres, CD ou DVD, critiquant le fond de l'oeuvre de Dan Brown, aux titres évocateurs: "Décoder Marie-Madeleine", "Le canular Da Vinci" ou encore "Les mystères du Da Vinci Code: ce que le film ne vous dit pas"."Beaucoup de catholiques réalisent qu'ils sont sous-informés, et ils viennent nous voir pour essayer d'y remédier".

Dans un encadré consacré à l'Opus Dei, le prospectus précise que "le portrait de l'Opus Dei réalisé par le Da Vinci Code n'est même pas une caricature. C'est une invention". (source : presse - CNN)

Retour aux dépêches