Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 mai 2006 (semaine 20)
 

-
2006-05-21 -
AU SYNODE DE L'ÉGLISE RÉFORMÉE DE FRANCE.

L'Eglise réformée de France, qui poursuit son rapprochement avec l'Eglise luthérienne, accueillera vingt nouveaux pasteurs lors de son synode national, qui se réunira du 25 au 28 mai à Paris.

Les vingt nouveaux pasteurs seront accueillis par le synode lors d'un culte le dimanche 28 mai au temple de Pentemont, dans le 7ème arrondissement de Paris. Le vendredi soir précédent, s’y tiendra également un débat oecuménique sur l'avenir de l'Eglise.

Durant le synode de 2006, quelque 200 participants, laïcs et pasteurs, hommes et femmes, discuteront cette année du thème "Une Eglise qui se réforme pour annoncer l'Evangile aujourd'hui".

Le synode 2007 élira un nouveau conseil national pour l'Eglise réformée. Son président actuel, le pasteur Marcel Manoël, achèvera son deuxième mandat de trois ans  mais pourra poursuivre si le conseil national le lui demande. L'Eglise Réformée de France compte environ 350.000 membres.

A Sochaux, en 2007, se tiendra, pour la première fois un synode commun avec l'Eglise Évangélique Luthérienne de France, qui compte environ 40.000 membres, sur le thème de la famille.

Les luthériens (Ecaal) et réformés (Eral) d'Alsace-Lorraine ont déjà créé une Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine (Epal), née officiellement le 7 mai dernier. (information : FPF)

Retour aux dépêches