Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mai 2006 (semaine 21)
 

-
2006-05-28 -
UN ITINÉRAIRE VÉCU DANS LA FOI ET L'ESPOIR.

Avant de monter dans l'Airbus d'Alitalia, et durant le vol vers Varsovie, le pape a accepté de répondre aux questions des journalistes qui souhaitaient entendre de sa bouche, ce qu'étaient les principales orientations de ce voyage.

Immédiatement après être monté à bord de l'avion, il est allé voir les quelque 70 journalistes l'accompagnant, pour échanger quelques mots avec eux, sur le sens de son voyage dans le pays de Jean Paul II. Pendant ce vol vers Varsovie, le Pape confia aux journalistes de sa suite que ce qui s'était produit dans les camps d'extermination comme Auschwitz-Birkenau avait été quelque chose de terrifiant. Il ajouta qu'il visiterait ces camps "en pensant à tous ces morts, mais aussi pour tenter de comprendre comment l'homme a-t-il pu abdiquer de sa dignité en foulant aux pieds celle d'autrui".

"Espérons qu'à Auschwitz même naisse un nouvel humanisme et une vision de l'homme comme image de Dieu, dans l'espoir que de pareilles choses ne se reproduisent jamais", avait conclu le Pape. (source : presse)

Retour aux dépêches