Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 mai 2006 (semaine 21)
 

-
2006-05-230 -
BENOÎT XVI A L'AÉROPORT DE CRACOVIE.

Une émotion certaine a marqué la cérémonie du départ à l'aéroport au moment où Benoît XVI en quittait la terre polonaise pour retourner à Rome, en conclusion de son pèlerinage de quatre jours.

"Avec un grand respect, nous conserverons dans nos mémoires, la dimension oecuménique de ce pèlerinage qui a mis en relief la grande nécessité d'un dialogue intense entre les religions ", a souligné le président polonais Lech Kaczynski.

"Nous n'oublierons pas non plus, les nombreuses preuves, de ce que la figure et l'oeuvre de Jean Paul II continuent d'être l'une des principales références dans la tâche actuelle de l'Église, de renforcer la foi, ce facteur qui renforce la paix et la dignité de l'être humain ", a ajouté M. Kaczynski.

"Je vous adresse ma profonde reconnaissance  pour les paroles cordiales et d'amour, adressées par Votre Sainteté envers la jeunesse polonaise qui vous désirait et vous attendait ", a conclu le président de la République .

Dans sa réponse, Benoît XVI a souhaité que les Polonais maintiennent leur foi ferme et qu'ils ne l'oublient pas dans leurs prières," parce que ce pèlerinage sur les traces de Jean Paul II, m'a rapproché encore davantage de vous tous"

"Moi-même, comme l'avait fait mon bien aimé prédécesseur, Jean Paul II, je vous exhorte également à vous laisser guider par l'esprit de miséricorde, de solidarité fraternelle et de préoccupation du bien commun ", a insisté Benoît XVI.

Il
a de même exprimé l'espoir que le peuple polonais, non seulement, trouvera la place qui lui revient dans l'Europe unifiée, mais, également une place qui, de par sa tradition, apportera une riche contribution à la Communauté Européenne .

Enfin, le Pape a demandé aux Polonais qu'ils continuent d'être des fidèles défenseurs du christianisme pour le transmettre aux générations futures. (source : VIS)

Retour aux dépêches