Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 mai 2006 (semaine 21)
 

-
2006-05-30 - Grèce
L'ARCHEVÊQUE D'ATHÈNES AU COE.

L'archevêque d'Athènes, Mgr Christodoulos, durant la première visite officielle d'un primat de Grèce au Conseil oecuménique des Églises à Genève, rencontrera divers organismes internationaux dont la Conférence des Églises chrétiennes.

Les courants qui refusent cet oecuménisme sont influents dans l'Église de Grèce bien qu'elle soit l'un des membres fondateurs du COE. Durant ce séjour du 28 mai au 1 juin, l'archevêque Christodoulos rencontrera le pasteur Samuel Kobia, secrétaire général du COE, et participera à des discussions sur le paysage œcuménique et le rôle du COE.

Il doit également
rencontrer le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, le recteur de
l'Université de Genève André Hurst, le pasteur Ishmael Noko, secrétaire général de la Fédération luthérienne mondiale (FLM), le pasteur Setri Nyomi, secrétaire général de l'Alliance réformée mondiale, et le pasteur Colin Williams, secrétaire général de la Conférence des Eglises européennes (KEK), ainsi que des représentants des Eglises de Genève.

Il donnera le mardi 30 mai une conférence à l'Université de Genève sur "Le rôle de l'Eglise dans la société grecque contemporaine: l'exemple de la bioéthique".

La veille, à
l'Institut œcuménique de Bossey, il a annonceé l'octroi d'un don de son Eglise en vue de financer une bourse annuelle pour des études à l'Institut. (source : COE)

Retour aux dépêches