Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 mai au 3 juin 2006 (semaine 22)
 

-
2006-06-03 - USA
UN RÔLE DIDACTIQUE POSSIBLE.

Sans souscrire à ce qu'écrit une édition américaine : "Da Vinci Flop", ce film de fiction rencontre un accueil mitigé selon les pays. Le Conseil national des Eglises aux Etats-Unis (NCC) y voit une opportunité didactique.

Il a appelé les responsables chrétiens à voir dans ce film "l'opportunité de jouer un rôle didactique en rendant le vrai témoignage de l'authenticité des enseignements bibliques dont beaucoup ont été déformés, à Hollywood comme beaucoup les déforment dans notre vie quotidienne". 

Le NCC souligne dans sa déclaration que le film, à l'instar du roman de Dan Brown, est une fiction et qu'"il ne reflète pas fidèlement la vie et le ministère de Jésus ou les traditions de l'Eglise". Le Conseil qui regroupe les Eglises aux Etats-Unis appelle les chrétiens "à révéler comment les vérités bibliques sont déformées et ce, non seulement dans le monde du spectacle, mais aussi dans celui de la politique et au travers d'actes qui sont accomplis chaque jour dans notre société". (source : ENI)

Retour aux dépêches