Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 juin 2006 (semaine 24)
 

-
2006-06-15 - Côte d'Ivoire
SE TRANSFORMER ET SE RENOUVELER.


Le 4ème Cénacle initié par la communauté catholique de la Mère du Divin amour a mis en premier plan ce thème : "L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé" pour de nombreux fidèles chrétiens venus de toutes les communes d'Abidjan.

Il fut l'occasion de transformation et de renouvellement des chrétiens. La communication d'Esso Mathias-Marie, berger du Puits de Jacob et responsable de l'Ecole de l'évangile, sur la communion entre les fidèles, d'une part, et, d'autre part, entre les fidèles et Dieu, a grandement souligné l'unité entre les fidèles chrétiens, dans leur fidélité à l'Église.

Après avoir demandé aux participants de mettre entre parenthèse les intérêts particuliers au profit des intérêts généraux, Esso Mathias-Marie s'est dit convaincu que la Côte d'Ivoire sortira de la crise qu'elle traverse. Pour lui, les hommes politiques à la base de la crise ivoirienne, seront punis par Dieu.

Le berger du Puits de Jacob a également martelé que la Côte d'Ivoire regorge d'immenses richesses pour se développer, mais ses habitants manquent d'humilité. Il n'a pas manqué de recommander que les partis politiques bannissent le copinage et le clanisme dans leurs actes et de dénoncer le militantisme alimentaire.

Enfin, il a invité les Ivoiriens à se détourner du conformisme, du mimétisme et de l'amitié intéressée qui tuent la communion pour aller vers la fraternité, l'acceptation mutuelle et l'esprit de complémentarité. Unique façon, selon lui, de ramener la paix dans le pays.

"Nous avons vraiment besoin d'annoncer la parole de Dieu dans tout le pays si nous voulons arriver à la paix", (source : Allafrica)

Retour aux dépêches