Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 juin 2006 (semaine 25)
 

-
2006-06-24 -
DEUX BÉATIFICATIONS ET QUATRE CANONISATIONS.

Benoît XVI a approuvé la béatification d’une religieuse hongroise, assassinée parce qu’elle protégeait des Juifs, celle d'un prêtre italien passionné de catéchèse et la canonisation de quatre bienheureux dont une religieuse franco-américaine.

Soeur Sára Salkaházi sera béatifiée le 17 septembre sur le parvis de la basilique Saint-Etienne de Budapest.Elle fut assassinée le 27 décembre 1944, alors qu’elle cachait une centaine de juifs persécutés par l’occupant nazi.

Également le 17 septembre, sera béatifié dans la cathédrale, le P. Mosé Tovini (1877-1930), professeur au séminaire de Brescia, dont le catéchisme fut la passion de toute sa vie.

L'Office des cérémonies liturgiques du Souverain Pontife a annoncé la tenue samedi 1er juillet d'un Consistoire ordinaire public pour la canonisation de quatre bienheureux. Il s'agit de: Rafael Guízar Valencia, Evêque (Mexique), Filippo Smaldone, prêtre et fondateur des Salésiennes des Sacrés-Cœurs (Italie), Rosa Venerini, religieuse et fondatrice des Sœurs Pies Venerini (Italie) et de Théodora Guérin, religieuse et fondatrice des Sœurs de la Providence Notre-Dame "ad Nemus" (France-USA). (source : VIS)


Retour aux dépêches