Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 9 juillet 2006 (semaine 27)
 

-
2006-07-09 - Angola
COMMENT RÉALISER LE PROCHAINS SCRUTINS.

Le secrétaire général du Conseil des Eglises Chrétiennes d'Angola (CICA), Luis Nguimbi, a affirmé le 8 juillet, que le Conseil National Électoral (CNE) s'est engagé à créer les conditions pour réaliser les prochains scrutins sans difficultés.

Dans une déclaration à la presse, à Toronto, au Canada, en marge de l'entretien avec les responsables de la communauté angolaise dans cette ville, ce pasteur a souligné que les Églises aussi doivent participer à ce processus par des rencontres de sensibilisation pour dissiper les malentendus et quelques doutes sur le processus électoral et enlever des esprits de leurs fidèles une quelconque image négative sur lesdites élections.

"Ne dit-on pas que les Églises doivent se substituer aux hommes politiques. Elles ne doivent ni organiser les élections ni créer les conditions logistiques pour leur réalisation, mais elles travailleront sur l'aspect moral, en appuyant les agents impliqués dans ce processus", a dit le responsable de CICA.

Selon Luis Nguimbi, ces élections serviront de consolider la paix et l'unité nationale, et de montrer au monde la maturité politique des partis politiques angolais. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches