Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 9 juillet 2006 (semaine 27)
 

-
2006-07-09 -
L'ACCIDENT DU MÉTRO DE VALENCE.

Dès qu'il eût connaissance de l'accident de métro survenu lundi et qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes, Benoît XVI a fait parvenir un télégramme de condoléances. En arrivant samedi, il s'est rendu sur les lieux pour y prier.

"Devant le deuil de tant de familles, écrit-il dans ce télégramme, je prie pour le repos éternel des victimes et demande au Seigneur d'apporter le réconfort et la sérénité à qui a perdu des êtres chers". Puis il demande à l'archevêque de Valence de "transmettre ses condoléances aux familles des victimes et l'assurance de sa proximité paternelle aux nombreux blessés, offrant à tous sa bénédiction apostolique".

Samedi, après la cérémonie d’accueil en présence du roi d’Espagne Juan Carlos et de la reine Sofia, il s'est arrêté devant la station de métro ‘Jesus’, théâtre de l’accident pour y prier en silence avant de rejoindre la cathédrale où l’attendaient les évêques espagnols.
A la Basilique "Vierge des Désemparés" s'étaient réunis les familles et les proches des victimes et a prié avec eux. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépêches