Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 juillet 2006 (semaine 27)
 

-
2006-07-03 -
POUR SE FORMER A LA COMMUNICATION.


Des équipes du CREC, le centre de formation à l'audiovisuel et à l'expression de la foi, iront former des séminaristes, dans les séminaires de Ouagadougou et de Koumi, au Burkina Faso, au Pakistan, en Afrique du Sud, et au Ghana.

Cette expérience veut aider les futurs prêtres à mieux prendre en compte les médias et la communication dans leur action pastorale. Elle débutera dès janvier 2007, et ces équipes internationales seront alors opérationelles. Il s'agit de spécialistes praticiens des médias d'Eglise et des enseignants des universités pontificales et catholiques de plusieurs pays.

L'initiative vise à mettre en œuvre les orientations pour la formation des futurs prêtres qui ont été publiées en 1986 par la Congrégation pour l'éducation catholique, lesquelles insistaient pour une formation des prêtres à la communication et aux médias. CREC, le centre de formation à l'audiovisuel et à l'expression de la foi, a été fondé il y a quarante ans par le Père Pierre Babin.

La décision d'œuvrer dans ce sens a été prise lors d'une rencontre qui a récemment réuni à Lyon le secrétaire général de l'œuvre Pontificale Saint-Pierre apôtre et les responsables internationaux du CREC.

Le programme comporte une session d'une semaine, suivie de six
mois de formation à distance et se clôture par une deuxième session d'une semaine, un an après. (information : avex-alliance /crec)

Retour aux dépêches