Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 16 juillet 2006 (semaine 28)
 

-
2006-07-16 -
LE PAPE DÉPLORE LES ATTAQUES CONTRE LE LIBAN.

Lors de la prière de l'Angélus depuis les Combes au Val d'Aoste, le 16 juillet, Benoît XVI a appelé les responsables politiques à la raison et dénoncé les violations du droit dans la crise au Proche-Orient.

"Ces derniers jours, a-t-il dit devant les 5.000 fidèles réunis sur la prairie voisine, les informations venant de Terre Sainte sont pour tous un motif de nouvelles et graves préoccupations, en particulier pour l'extension des actions de guerre au Liban, et pour les nombreuses victimes parmi les civils".

"A l'origine de contre-offensives aussi impitoyables, il y a malheureusement des situations objectives de violation du droit et de la justice.
Mais ni les actes terroristes, ni les représailles, surtout quand elles ont de tragiques conséquences pour la population civile, ne peuvent être justifiés. En suivant une telle voie, comme le démontre amèrement l'expérience, on n'obtient aucun résultat positif".

En ce jour dédié à Notre-Dame du Carmel, une montagne de la Terre Sainte qui, à quelques kilomètres du Liban domine la cité israéliennes de Haïfa...prions Marie, Reine de la Paix pour qu'elle obtienne de Dieu le don fondamental de la concorde, ramène les responsables politiques sur la voie de la raison et ouvre de nouvelle possibilité de dialogue et d'entente".

"Dans cette perspective, j'invite les Églises locales à élever des prières spéciales pour la Paix en Terre Sainte et dans tout le Moyen Orient."

Auparavant, il avait remercié les habitants du Val d'Aoste et les religieux salésiens de leur accueil. (source : VIS)

Retour aux dépêches