Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 23 juillet 2006 (semaine 29)
 

-
2006-07-23 - Argentine
UNE ÉDUCATION OUVERTE A LA TRANSCENDANCE.

L'archevêque de Bahia Blanca qui est président de la Commission épiscopale de l'Education Catholique en Argentine demande que la perspective spirituelle et transcendentale de tout être humain soit prise en compte dans la nouvelle législation éducative.

Il est nécessaire, déclare Mgr Garlati, d'assurer "une vision intégrale de l'homme et de l'éducation." Les catholiques ne peuvent se désintresser de ces enjeux.Ils doivent prendre part aux débats en cours, c'est "un devoir de conscience et c'est notre responsabilité, car notre identité d'homme est fondée sur l'Évangile."

Dans le même sens, à l'occasion de l'inauguration d'un cours organisé à l'intntion des enseignants et des directeurs éducatifs, cours mis en place par le Conseil supéreur de l'Éducation catholique, (CONSUDEC), Mgr. Garlatti a expliqué que "l'éducation est une lourde charge, difficile parce qu'elle présuppose une affinité spirituelle avec ceux que l'on éveille à cette notion de la vie.

"Une charge noble et merveilleuse car elle conduit à la vérité et au bien, même si elle estrigoureuse car il faut se faire rejoindre les valeurs affectives, sentimentales et spirituelles."

Finalement, l'éducation doit être soutenue par l'amour de Dieu et l'amour du prochain, vécu dans l'espérance et la confiance en Dieu notre père. (source : aci)

Retour aux dépêches