Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 23 juillet 2006 (semaine 29)
 

-
2006-07-23 -
UNE JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LE MOYEN-ORIENT.

Benoît XVI a appelé jeudi 20 juillet à une journée de prière pour un cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient dans un message soulignant le triple droit du Liban à l'intégrité, des Israéliens à vivre en paix et des Palestiniens à disposer d'un Etat.

Le communiqué du Saint-Siège souligne que le pape "suit avec une grande préoccupation le sort de toutes les populations" du Proche-Orient et appelle à une "journée de prière et de pénitence" le dimanche 23 juillet pour "un cessez-le-feu immédiat".Le pape appuie aussi la demande de "couloirs humanitaires" pour venir en aide aux populations éprouvées faite par le président français Jacques Chirac et l'Union européenne.

Il lance enfin un appel aux organisations humanitaires pour qu'elles viennent en aide "à toutes les populations frappées par ce conflit impitoyable".C'est la troisième fois en cinq jours que le souverain pontife s'exprime sur le conflit au Proche-Orient et ses développements au Liban.

Selon la presse italienne, le chef du gouvernement libanais Fouad Siniora a appelé mercredi le cardinal Sodano, secrétaire d'Etat du Vatican, pour que le Saint-Siège intervienne en faveur d'un cessez-le-feu. Le cardinal Sodano devait par ailleurs recevoir jeudi le chef de la majorité parlementaire libanaise, Saad Hariri. (source : VIS)

Retour aux dépêches