Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 23 juillet 2006 (semaine 29)
 

-
2006-07-23 - Suisse
UNE AIDE POUR L'ÉGLISE AU LIBAN.

Comme l'a fait Caritas Suisse, l'EPER, l'entraide protestante Suisse, a débloqué 200.000 francs suisse pour une aide d'urgence en faveur des populations civiles du Liban, victimes des bombardements d'Israël.

Grâce à quoi, quelques 2.000 personnes recevront des habits, des vivres, des médicaments et des couvertures. Chassées de chez elles dans un climat chaotique et de terreur, les familles déplacées fuient sans avoir le temps d'emporter leurs objets personnels. Cette aide humanitaire est mise en oeuvre par le partenaire local de l'EPER, l'association Najdeh
(active dans le domaine de l'aide humanitaire, de l'éducation et de la formation) en collaboration avec un forum d'ONG locales.

Dans un
communiqué, l'EPER indique être  actuellement en discussion avec la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) pour mettre en oeuvre un projet d'aide humanitaire commun.

Le 19 juillet, Caritas
Suisse avait déloqué la somme de 100.000 francs à titre d'aide d'urgence pour les victimes de la crise au Proche-Orient. Un montant également est destiné à soutenir les actions entreprises par ses partenaires locaux au Liban et en Palestine (Gaza). (information : Agence Apic)

Retour aux dépêches