Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 juillet au 6 août 2006 (semaine 31)
 

-
2006-08-06 - Proche-Orient
LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SE RÉVÈLE INEFFICACE.

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Michel Sabbah, qualifie la situation libanaise et à Gaza "d'inhumaine"... "La communauté internationale devrait intervenir plus efficacement pour y mettre fin".

"Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza et au Liban est simplement inhumain, quels que soient les raisonnements présentés pour les justifier, a-t-il déclaré dans un message parvenu jeudi à l'Agence Misna à Rome.

Mgr Michel Sabbah invite les communautés chrétiennes de Terre Sainte à prier pour que “Palestiniens, Israéliens et Libanais puissent jouir de la paix et de la sécurité".

Dans ce message rédigé en français, anglais
et arabe, Mgr Sabbah condamne la détention de prisonniers israéliens en Palestine et celle de palestiniens en Israël, en réaffirmant que “la personne humaine est égale en dignité, qu’elle soit israélienne ou palestinienne”.

"
L’expérience dans ce conflit a montré que la violence n’a fait qu’augmenter la violence et n’a pas conduit à la sécurité voulue” ajoute le patriarche, qui a exhorté à prier pour “la paix et la fin des hostilités à Gaza et au Liban” en cette période traditionnelle de prière et de jeûne qui précède la fête de l’Assomption. (source : Agence Misna)

Retour aux dépêches