Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 20 août 2006 (semaine 33)
 

-
2006-08-20 - USA
IL S'EST SENTI FRUSTRÉ À BEYROUTH.

Le cardinal américain Theodore E. McCarrick, en "visite de solidarité" avec le peuple libanais, a déclaré avoir reçu une "leçon de frustration" durant sa visite à Beyrouth, car il s'est vu interdire l'accès aux leaders musulmans qu'il devait rencontrer.

En effet, après avoir rencontré des responsables politiques et religieux chrétiens, il devait rencontré des responsables musulmans. Mais des avions israéliens ayant largué des tracts menaçant de nouveaux bombardements, les responsables musulmans ont refusé de le recevoir.

L'ancien archevêque de Washington a reconnu que les menaces israéliennes étaient terribles: "Les gens ont été avertis qu'ils devaient quitter leurs maisons parce qu'ils allaient bombarder dans les prochaines heures". Commentant sa "visite de solidarité" pour l'agence catholique américaine CNS, il a dit qu'il voulait accomplir un signe de solidarité avec les gens qui souffraient mais pas un jugement "sur les réalités politiques qui se passent actuellement".

Le cardinal américain, qui a précisé avoir fait ce même genre de visite dans le passé après des attentats terroristes en Israël, a toutefois reconnu la tragique situation des civils libanais pris au piège. "Dans certains villages totalement cernés", les gens n'ont plus
de pain, plus d'eau, plus de médicaments". (source : Agence CNS)

Retour aux dépêches