Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 27 août 2006 (semaine 34)
 

-
2006-08-27 - Angola
CRÉATION DE L'INSTITUT DES AFFAIRES RELIGIEUSES.

Le Conseil des ministres d'Angola a créé l'Institut National pour les Affaires Religieuses (INAR),qui contrôlera l'exécution de la politique de l'Etat vis-à-vis de la religion, et accompagnera le développement de l'activité de diverses confessions religieuses.

Cette information est parue au
journal officiel "Diário da República", daté du 19 juillet, mais parvenu dimanche à l'Agence Angolapress, l'Angop, à Luanda.

Dans le statut organique du Ministère angolais de la Culture, figure l'existence de l'Institut National pour les Affaires Religieuses dont l'objet y est défini :
l'étude du phénomène religieux en Angola, en privilégiant son approche historique, anthropologique et sociologique, ayant comme base la dimension culturelle de la religion.

Cet Institut aidera le gouvernement à la conception et élaboration des politiques tendant à respecter et assurer la laicité de l'Etat devant divers croyants, religions et confessions religieuses, à promouvoir la recherche scientifique, à accompagner le développement, à procéder à l'inventaire des celles qui existent dans le pays et leurs connexions avec d'autres organisations.

Selon le décret, le même Institut aura comme patrimoine, les biens, droits et obligations qui seront gagnés ou contractés dans l'exercice de ses fonctions, ainsi que dans l'engagement de leur attribution, entre autres attribuées par la Loi ou par titre.

L'INAR est une personne collective de droit public, dotée de la personnalité juridique et d'une autonomie administrative, financière et patrimoniale. Il a son siège à Luanda et est sous tutelle du Ministère de la Culture. (source : Allafrica - angolapress)

Retour aux dépêches