Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 27 août 2006 (semaine 34)
 

-
2006-08-27 - Bénin
DEVANT DIX MILLE PÈLERINS A ARIGBO.

Devant plus de 10000 pèlerins lors du pèlerinage annuel de la grotte mariale d’Arigbo, le cardinal Camillo Ruini, vicaire général du pape à Rome, a rappelé que seule la tolérance peut se dissiper "les foyers de tension qui enflamment encore" le continent.

Le pèlerinage à la grotte mariale d’Arigbo de Dassa-Zoumè est situé à 200kms au nord de Cotonou. Il a été initié en 1954. Celui de cette année a réuni plus de dix milles catholiques du Bénin et de nombreux autres pays africain. Il avait pour thème: "Marie Reine de la paix".

Benoît XVI y avait envoyé son représentant personnel en la personne du cardinal Ruini qui est chargé du diocèse de Rome, dont l'évêque n'est autre que le pape.

"Seule la tolérance, a-t-il déclaré, peut se dissiper "les foyers de tension qui enflamment encore" le continent. "L’intolérance et la recherche des intérêts personnels sont les principales sources de conflit dans le monde en général, en Afrique en particulier."

... "Dans le monde d’aujourd’hui, les hommes ne semblent pas déterminés à réaliser la paix. A cause de la recherche effrénée d’intérêts personnels par quelques uns, les foyers de tensions éclatent dans différentes parties du monde notamment dans la région africaine".

Le cardinal a enfin demandé à ses "frères africains, chrétiens, musulmans ou animistes de prier beaucoup et faire prier davantage", pour obtenir les grâces de Dieu, que sont notamment la tolérance et l’amour. (source : Agence Apic)

Retour aux dépêches