Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 27 août 2006 (semaine 34)
 

-
2006-08-27 -
LES INATTENDUS DE BENOÎT XVI.

L'imprévu d'un dimanche après-midi lors de son séjour dans la vallée d'Aoste, Benoît XVI vient de le renouveler dans un village des "Castelli Romani" près de Rome et sans doute le 1er septembre à Manopello dans la province de Pescara.

Le 22 août, sans prévenir personne sinon sa suite rapprochée, il est allé prier discrètement avec son frère Georg au sanctuaire du Saint Crucifix à Nemi, un village des "Castelli Romani" près de sa résidence d'été de Castel Gandolfo.

Il y a rendu visite, en privé, à la communauté des Pères Mercedari qui ont la garde du sanctuaire du Santissimo Crocifisso. Après avoir prié devant le Saint-Sacrement, le pape “a récité la prière des Vêpres“ avec les religieux. Ce déplacement du pape semble avoir été organisé de manière à ce que personne ne l'attende.

Déjà, dans la soirée du 8 août dernier, il s’était brièvement rendu dans un sanctuaire marial situé non loin de Rome afin de prier pour la paix au Proche-Orient.

L'on parle aussi d'une visite, le 1er septembre au sanctuaire de Manopello, dans la province de Pescara (centre), qui conserve depuis exactement 500 ans la relique de la Sainte Face, un voile sur lequel est censé apparaître le visage du Christ crucifié.

Ce style propre à Benoît XVI se retrouvera durant son voyage en Bavière, le mercredi 13 septembre. (source : Agence Apic)

Retour aux dépêches