Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 27 août 2006 (semaine 34)
 

-
2006-08-27 -
LA RÉGION PARISIENNE A L'HEURE DES ÉVANGÉLIQUES.

Un prédicateur américain lance une grande campagne d'évangélisation en région parisienne jusqu'au 31 août dans le cadre de rencontres organisées par des pasteurs évangéliques, baptistes et pentecôtistes, majoritairement issus de l'immigration.

"La France influence tout le monde francophone, et il y a besoin de prédicateurs parlant français pour évangéliser le monde francophone !" Voilà pourquoi le célèbre évangélisateur américain T. L. Osborn, habitué à prêcher en Afrique francophone, a accepté l’invitation d’une cinquantaine de pasteurs évangéliques, baptistes et pentecôtistes d’Île-de-France, majoritairement issus de l’immigration, pour prêcher le « Festival 2006 » .

Habitué à prêcher en Afrique francophone, le prédicateur T.L. Osborn lance une grande campagne d'évangélisation de dix jours, dans la banlieue est de Paris, à Montreuil puis à Vincennes.

M. Osborn, 84 ans, prêche depuis 56 ans et a parlé dans 82 pays, selon les organisateurs, qui mettent en avant que "sa prédication est accompagnée de miracles de guérison étonnants par leur nombre et leur puissance".

Ce festival, lancé lundi 21 août au soir, se déroule en deux temps. D’abord, un séminaire pour les membres des Églises évangéliques, du 21 au 26 août, au palais des congrès de Montreuil. Puis une grande convention pour tous, sur l’esplanade Saint-Louis à Vincennes, du 27 au 31 août, où les organisateurs attendent plusieurs dizaines de milliers de personnes.

« La proclamation de l’Évangile à Vincennes permettra la mise en pratique de l’enseignement des jours précédents », précise le pasteur Jacques Chlepko. Responsable de l’Église évangélique de Villemomble, il est aussi trésorier de ce festival, dont le budget atteint 150.000 € de logistique (location de salle, podium…)., la fondation Osborn Ministry prenant en charge tous ses frais propres.

C’est William Brown, pasteur évangélique d’origine ghanéenne à Pantin, qui a lancé ce festival il y a quelques mois. Ayant eu l’occasion d’entendre le «message d’amour et d’unité» du Révérend Osborn au Ghana, il a voulu que la France – « un des pays qui a le plus de diversité et donc le plus de divisions », selon lui – entende ce message. « Si l’on a la révélation de l’amour de Dieu, ça change notre façon de voir », poursuit le pasteur Brown. (source : La Croix - information : festival 2006)

Retour aux dépêches