Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 31 août 2006 (semaine 35)
 

-
2006-08-31 - RD Congo
UNE PASTORALE PAROISSIALE ADAPTÉE.

La paroisse catholique Saint Martin, N'Djili, s'est engagée, dans une pastorale diversifiée ces derniers temps, au vu des défis dus à son environnement : la croyance à la sorcellerie, l'impact de la superstition, la délinquance juvénile.

Les prêtres et les communautés paroissiales doivent tenir compte de
l'influence des traditions où prédomine la culture familiale de la lignée maternelle à l'emprise incontournable.

Les vingt-cinq communautés ecclésiales vivantes de base (Cevb) que compte la paroisse sont des lieux d'évangélisation pour faire face à la délinquance juvénile lors des veillées mortuaires. Grâce au Renouveau charismatique de la paroisse St. Martin, l'évangélisation est aussi orientée vers les jeunes venant de plus de cinq quartiers avec une population de vingt mille habitants.

Des sessions « Landa Ngai » ou « Suis-moi » sont prévues dans ce contexte. L'apostolat des malades est animé par un des abbés vicaire de la paroisse. Le groupe de soutien animateur insiste sur la profondeur de la prière et l'adoration.

La catéchèse paroissiale concerne par année quatre cents enfants se préparant au baptême, à la première communion et à la confession. Inaugurée en 1962 par le cardinal Malula, la paroisse Saint Martin est une jeune paroiss, inaugurée en 1962 et qui compte une population catholique de 15 mille fidèles (source : Allafrica)

Retour aux dépêches