Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 septembre 2006 (semaine 35)
 

-
2006-09-03 - RD Congo
REFONTE DU CONSEIL DE L'APOSTOLAT DES LAÏCS .

Le Conseil de l'apostolat des laïcs du Congo/Kinshasa (Calcc), a révisé ses statuts pour faciliter son implantation effective et son meilleur fonctionnement sur le terrain. dans une structure moins complexe et plus cohérente.

Le Conseil de l'apostolat des laïcs du Congo/Kinshasa (Calcc) a eu beaucoup de mal à prendre racines dans les diocèses où il était bien souvent inopérant. Par sa nouvelle structure, il entend devinir une plate-forme favorisant la concertation et la synergie entre mouvements et associations ecclésiaux des laïcs dans leurs différences et dans leurs diversités puisque désormais ce sont les mouvements et les associations qui "font" et sont le Conseil de l'apostolat des laïcs. .les membres, qui désormais sont les mouvements et associations ecclésiales des laïcs, témoignent de l'unité de la cohérence et de la cohésion.

Le P. Ambroise Mutshembe Luhembe, secrétaire de la Commission épiscopale de l'apostolat des laïcs (Ceal), que si, chaque mouvement et chaque association garder son autonomie et s'assume conformément à son charisme, le fait qu'ils constituent le Ceal, doit donner au laïcat "un rôle de locomotive. La rivalité entre l'institution qu'était le Cel et les mouvements disparaît dans le même temps. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches