Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 31 août 2006 (semaine 35)
 

-
2006-08-31 -
LA RENCONTRE DES ADVENTISTES ET DES ÉVANGÉLIQUES.

Des représentants, de l’Eglise adventiste du septième jour et de l’Alliance Mondiale Evangélique (WEA) se sont rencontrés pour la première fois officiellement du 8 au 11 août 2006 sur le campus du Séminaire baptiste international, à Prague.

Des contacts informels avaient cependant eu lieu ces 50 dernières années. Les objectifs de ce dialogue, qui se situait au niveau mondial, étaient de clarifier les malentendus, de discuter avec franchise et sur une base biblique les points d’accord et de désaccord et d’explorer les collaborations possibles.

Les représentants participèrent en commun au culte quotidien et à la communion fraternelle. Ce dialogue révéla qu’il existait une base commune importante entre les croyances de la Déclaration de foi de l’Alliance évangélique et la Déclaration adventist des croyances fondamentales. Les deux groupes manifestèrent un esprit de dévotion et de piété, une forte croyance dans l’inspiration et dans l’autorité de l’Ecriture, et une préoccupation commune pour un témoignage chrétien à une époque de sécularisation croissante.

Cette rencontre se conclut par la planification d’une seconde série de discussions, qui se tiendront du 6 au 10 août 2007 sur le campus de l’Université Andrews au Michigan.

L’Alliance évangélique mondiale représente environ 420 millions de chrétiens évangéliques habitant 127 pays, tandis que l’Eglise adventiste du septième jour compte plus de 15 millions de membres et 20 millions d’adeptes dans 204 pays. (source : ProtestInfo)

Retour aux dépêches