Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 septembre 2006 (semaine 35)
 

-
2006-09-03 - Allemagne
DÉCUE DE NE PAS RENCONTRER LE PAPE .

La présidente du Conseil central des Juifs en Allemagne, Charlotte Knobloch, est déçue parce qu'invitée à une manifestation en compagnie du pape, mais sans qu'aucune rencontre n'ait été prévue avec elle lors de la visite de Benoît XVI en Bavière.

"Je m'attendais, a-t-elle déclarée, à ce que l'on me donne la possibilité, en tant que représentante des juifs allemands, de parler au moins cinq minutes de quelques thèmes actuels". Charlotte Knobloch n'avait pas reçu de réponse à l'invitation qu'elle avait adressée au Vatican. Et lorsqu'elle s'en est inquiétée, elle apprit que la planification du programme ne lui laissait aucune place.

L'archevêché de Munich-Freising l'a invitée à une manifestation en compagnie du pape, mais sans possibilité de dialogue avec Benoît XVI. Charlotte Knobloch aurait volontiers parlé avec lui de sa visite à Auschwitz en mai de cette année, tout comme de sa relation avec Israël. Elle désirait également faire visiter au pape la nouvele synagogue de Munich, qui sera inaugurée le 9 novembre. (source : Apic - information : KNA)

Retour aux dépêches