Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2006 (semaine 36)
 

-
2006-09-10- USA
DES SAINTES POUPÉES QUI PARLENT DE DIEU.

On n'arrêtera pas l'imagination pour développer le marketing de l'évangélisation. Un couple de Boston vient de mettre sur le marché des poupées qui parlent et citent des versets de la Bible pour inculquer aux enfants "un message d'espoir et d'amour".

Cliff et Laureen Rockwood disent avoir déja vendu plusieurs milliers de ces "Poupées saintes" fabriquées d'une manière économique en Chine. Cette création leur a été inspirée en pensant à leur petite fille: "Je voulais qu'elle ait une poupée qui délivre un message d'amour et des leçons morales. C'est mieux que d'offrir un pistolet à un enfant", a expliqué Cliff Rockwood lors d'une conférence de presse.

La collection de ces poupées de chiffon de 30 cm de haut compte, pour l'instant, trois personnages: Jésus, Moïse et Esther. "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père, autrement que par moi", dit Jésus quand on lui appuie sur le coeur. Moïse récite les Dix commandements. Esther témoigne: "Dieu a eu un dessein pour ma vie, comme il en a un pour toi".

"Les jouets peuvent être amusants et instructifs à la fois. Pourquoi pas également spirituels ?", plaide ce père de 39 ans. Ces poupées ont beaucoup de succès auprès des écoles de catéchisme. Elles commencent à se vendre en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Le roi David, le patriarche Noé et le prophète Jonas rejoindront ces premiers personnages bibliques. (source : presse et CNN)

Retour aux dépêches