Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 6 septembre 2006 (semaine 36)
 

-
2006-09-06 - France
L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE REFUSE DES ÉLÈVES.


Environ 25.000 élèves sont inscrits en liste d'attente afin de pouvoir rejoindre des établissements de l'enseignement catholique privé sous contrat avant la rentrée scolaire de cette année 2006.

"Ce chiffre est relatif car notre enquête de rentrée complète sera connue le 19 septembre. Nous avons fait un tour d'horizon en juillet dans nos comités académiques qui a abouti à un chiffre de 25.000 élèves souhaitant entrer dans nos établissements" a expliqué Gilles du Retail, porte parole de l'enseignement catholique.

C
e chiffre est sensiblement le même que celui de la rentrée 2005 même s'il observe une demande de plus en plus forte dans certaines régions. En France, l'enseignement catholique sous contrat compte 8.500 écoles, collèges et lycées et 2,1 millions d'élèves en tout. "Avec 8.500 établissements, les 25.000 représentent une liste de trois personne en attente par établissement. Dans certaines régions, les listes d'attente sont très longues, avec inscription deux ans à l'avance, tandis que dans certaines autres elles sont en diminution." (source : enseignement catholique)

Retour aux dépêches