Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2006 (semaine 36)
 

-
2006-09-10-
LES CENTRES SOCIAUX DU LIBAN APPELLENT À L'AIDE.

U
n appel à l'aide reçu des Centres sociaux du Liban est actuellement relayé par l'association orthodoxe saint Basile afin que les fonds récoltés soient affectés aux familles suivies par les dispensaires et centres sociaux de l'association.

Saint Basile, à cause des grandes difficultés que rencontrent ces centres, veut les aider à accomplir sans relâche leur mission.
D'après le programme des Nations unies pour le développement (PNUD), " les efforts de reconstruction entrepris par le Liban depuis 15 ans pour se relever de la guerre civile ont été anéantis par les récents bombardements israéliens […] Les dégâts sont tels que les 15 dernières années de travail pour la réhabilitation et la reconstruction, avec les ennuis précédents qu'avait connus le Liban, sont d'ores et déjà annihilées."

L'association Saint-Basile a vu le jour après un appel au secours lancé par des centres médicaux sociaux orthodoxes du Liban, en septembre 1989. Ces centres, qui exercent leurs activités depuis 1966 et sont en charge de plus de 2 000 familles, ont connu de très grandes difficultés financières suite aux événements qui ont ensanglanté et détruit le Liban durant le dernier quart du 20e siècle.

À Paris, des orthodoxes français et libanais, soutenus par des amis catholiques et protestants, ont crée l'association Saint-Basile afin de chercher les moyens d'aider ces centres et de trouver des fonds pour assurer la scolarisation des enfants. (contact : SOP)

Retour aux dépêches