Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2006 (semaine 37)
 

-
2006-09-17 - Côte d'Ivoire
LE PAYS CONNAÎT DES HEURES DIFFICILES.

Mgr Barthélemy Djabla, le nouvel archevêque de Gagnoa, qui sera installé le dimanche 24 septembre prochain, a été reçu par le président ivoirien et lui a exprimé la compassion des fidèles chrétiens pour les moments difficiles que vit le pays.

L'évêque était venu lui donner la nouvelle de sa nomination, et la date de son installation. A cette occasion il a évoqué avec le président Gbagbo les malheurs qui s'abattent sur le pays. " Nous évêques, et hommes d'Eglise, disons que les joies et les peines, les espoirs des hommes de ce temps sont ceux des chrétiens que nous sommes. La Côte d'Ivoire traverse une période difficile avec tout ce qui arrive : la crise, le Président a échappé à la mort lors de l'incendie du Palais présidentiel du Libéria. Aujourd'hui, il y a le problème des déchets toxiques. Tout cela nous préoccupe également. "

Il l'a assuré que l'Eglise prie pour lui, et le soutient dans les efforts qu'il déploie. Il a profité de l'occasion pour dire aux Ivoiriens que l'Eglise n'oublie pas les habitants de la Côte d'Ivoire. Autochtones et étrangers confondus. " Nous formons une seule famille, et partageons les mêmes joies et les mêmes peines ".

Le 24 septembre prochain, lui a-t-il dit, les fidèles vont se retrouver à Gagnoa pour rendre grâce à Dieu, et prier pour la paix en Côte d'Ivoire. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches