Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2006 (semaine 37)
 

-
2006-09-17 - Côte d'Ivoire
UN NOUVEAU TITRE DANS LA PRESSE ÉCRITE.

«Nous vivons aujourd'hui dans un monde où rien ne peut se faire sans communiquer. L'Eglise catholique en tant qu'institution, en même temps "mère" et éducatrice, a besoin de communiquer».

Ces propos, l'Abbé André N'Kayo, Directeur de publication du nouveau né de la presse écrite ivoirienne «La Nouvelle» les a tenus le mercredi 13 septembre, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Ce, à l'occasion de la cérémonie de lancement de ce journal.

Devant un public composé, en majorité de journalistes, de chrétiens laïcs et de lecteurs potentiels, l'abbé Augustin Obrou, chargé de Communication au diocèse d'Abidjan et cheville ouvrière de la création de ce quotidien adonné les motivations de la mise en kiosque de «La Nouvelle».

Pour lui, l'Eglise catholique, dispose déjà d'autres canaux de communication tels que «La Voix des 18 Montagnes», «Radio Espoir», «la Radio nationale catholique», «Radio Sanwi» et les bulletins paroissiaux.

Le nouveau journal rendra compte
de la vie et des actions de l'Eglise, en même temps que tous les domaines de la vie au quotidien. C'est pourquoi, à l'instar des tabloïdes ivoiriens, «la Nouvelle» traitera, dans ses colonnes, de la politique, des faits de société, de la Culture etc. mais, en rapportant que les faits en tant que témoin de son temps.

«Face à la situation sociopolitique de notre pays, l'Eglise doit pouvoir jouer son rôle de guetteur qui attire l'attention des dirigeants quand ceux-ci se détournent de leur mission », a dit l'abbé N'Kayo.

L'équipe rédactionnelle est composée de jeunes journalistes sortis des écoles de formation, sans distinction de coloration politique et religieuse. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches