Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2006 (semaine 37)
 

-
2006-09-17 - Indonésie
VIOLENCE ET MEURTRES CONTRE LES CHRÉTIENS CONTINUENT.

Un groupe islamique radical est l'auteur de deux attentats à la bombe qui ont tué la semaine passée deux chrétiens dans l'île indonésienne de Célèbes, a annoncé lundi 11 septembre la police de Sulawesi.

Ces attaques ont été perpétrées par le groupe extrémiste "Hasanuddin", dont quatre membres ont été arrêtés en mars et au moins huit autres sont encore en liberté.

Toujours s
elon la police, ce groupe islamique serait également responsable de la décapitation en novembre 2005 de trois lycéennes chrétiennes, tuées sur le chemin de leur école.

Un chrétien a été tué mercredi dans une explosion causée par une bombe artisanale à l'ouest de la ville de Poso, où les violences antichrétiennes sont chroniques. Une femme a péri samedi à Poso de la même façon.

Cette région du centre de Célèbes (île également nommée Sulawesi) est une région où, en 2000 et 2001, les affrontements entre chrétiens et musulmans ont coûté la vie à plus d'un millier de personnes.

Malgré une trêve négociée en 2001, les attaques contre les chrétiens et d'autres minorités religieuses se sont depuis poursuivies.

Près de 90% des 220 millions d'Indonésiens sont musulmans, mais dans certaines régions, comme à Poso, les chrétiens représentent à peu près la moitié de la population. (source : presse - information : EDA)

Retour aux dépêches