Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2006 (semaine 37)
 

-
2006-09-17 -
DÉJA DES DÉBORDEMENTS DANS LES RUES.

Le samedi 16 septembre, cinq églises ont été la cible d'attaques samedi à Naplouse et à Gaza dans les territoires palestiniens. Deux d'entre elles sont des églises anglicane et orthodoxe.

Des hommes armés ont ouvert le feu samedi sur une église de Gaza, sans faire de victime. Un homme se présentant comme le porte-parole de "l'Organisation islamique des épées de la probité" a revendiqué cette attaque contre la plus ancienne église grecque orthodoxe de la ville.

Vendredi déjà, une grenade et trois engins explosifs artisanaux avaient été lancés contre le mur d'enceinte du bâtiment. "Nous avons tiré à cause des propos du pape. Il doit s'excuser", a-t-il déclaré.

A Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, des bouteilles incendiaires ont été jetées contre deux églises, anglicane et orthodoxe, dans la matinée. Dans l'après-midi, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans une église catholique du quartier de Rafidiyah après avoir mis le feu à la porte d'entrée. A l'intérieur du bâtiment, vide au moment des faits, ils ont tiré en l'air, mais n'ont causé aucun dégât. (source : presse)

Retour aux dépêches