Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Benoît XVI en Bavière - 9 au 14.09.2006
 

-
2006-09-14 - Marktl-am-Inn, lundi 11 septembre
UN ARRÊT A SON VILLAGE NATAL.

Après la cérémonie d'Altötting, le Pape a gagné par la route son village natal de Marktl am Inn, où il a effectué, avec son frère Georg, une visite privée à l'église paroissiale St.Oswald où il fut baptisé le jour même de sa naissance, le 16 avril 1927.

Accompagné de son frère George, s'est arrêté à son village natal de Marktl-am-Inn pour une brève visite pleine d'émotion. Accueilli par le maire et le curé de Marktl-am-Inn, il a salué de nombreux fidèles présents devant l'église Saint-Oswald, embrassant certains, discutant avec d'autres un instant.

Il est ensuite entré dans l'église paroissiale, où il fut baptisé au jour de sa naissance, le samedi saint 16 avril 1927. Il s'est agenouillé devant l'autel et les fonds baptismaux placés dans le choeur de la petite église néogothique. Ensuite, debout, il a encore prié devant le baptistère en pierre.

Le curé de la paroisse a offert à l'enfant du pays une chasuble, avant que le pape et son frère aîné Georg ne fassent quelques pas en sa compagnie dans l'église, regardant de toutes parts. Pour la énième fois au cours de ce voyage, Benoît XVI a enfin signé un livre d'or avant de quitter l'église.

Il est ensuite monté à bord de la papamobile pour traverser la foule amassée le long des rues abondamment décorées. Il s'est arrêté un instant devant sa maison natale, au coeur du village, avant de rejoindre l'hélicoptère qui l'attendait à la sortie de ce bourg de 2.700 habitants. (information : Apic - VIS)

Retour aux dépêches