Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 27 septembre 2006 (semaine 39)
 

-
2006-09-27 - Sénégal
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLERGÉ.

Du 25 au 29 septembre, les prêtres du Sénérgal sont réunis en une assemblée générale, la 30ème du genre, pour réfléchir sur la situation politique nationale et proposer des recommandations aux hommes politiques en vue d'élections du mois de février.

Plus de 200 prêtres se sont ainsi retrouvés dans le diocèse de Kolda. Les chefs de services de la région et le gouverneur se sont engagés à l'aider dans la généreuse et honorable mission d'offrir l'hospitalité à tous les prêtres du Sénégal.

Au centre de la réflexion des prêtres se trouve une question qui préoccupe bien des Sénégalais : la situation politique nationale. Le mois de février pointe déjà à l'horizon et tous les moyens doivent être mobilisés pour éviter une tempête politique au Sénégal. Les prêtres veulent anticiper sur les prochaines échéances électorales et prévenir ainsi les débordements.

La rencontre de Kolda sera sanctionnée par des recommandations adressées à toute la classe politique, mais également à tous les citoyens pour des élections apaisées et non violentes qui garantissent au pays la stabilité sans laquelle il est difficile de lutter efficacement contre la pauvreté et tous les maux qui l'accompagnent. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches