Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 18 octobre 2006 (semaine 42)
 

-
2006-10-18 - France
NOUVELLES DE LA FÉDÉRATION PROTESTANTE DE FRANCE.

C'est un président issu de l'UEEL qui sera sans doute à la tête de Fédération protestante de France, le pasteur Claude Baty, de l’Union des Eglises évangéliques libres (UEEL) qui a été choisi pour succéder au président Jean-Arnold de Clermont.

L'on peut y voir le s
igne de la progression du protestantisme évangéliqueS’il est élu, le pasteur Baty serait le deuxième évangélique à occuper le poste de président de la FPF depuis sa fondation en 1905. A cette époque, c’est le laïc Edouard Grüner, également membre d’une Eglise évangélique libre, qui avait pris les rênes de l’instance représentative.

La nomination du pasteur Baty devrait être avalisée lors de l’Assemblée générale de la FPF, qui se tiendra les 31 mars et 1er avril prochains. Traditionnellement, le poste de président est occupé par un pasteur issu de l’Eglise réformée de France (ERF), qui demeure la principale composante du protestantisme français.

"Notre volonté était de trouver une candidature consensuelle et nous y sommes arrivés", a déclaré le pasteur Arnold de Clermont. Connu et apprécié dans les milieux réformés, incarnant une sorte de centrisme entre les différents pôles qui compose le protestantisme, le pasteur Claude Baty, 59 ans, a été le principal artisan du retour de l’UEEL dans le giron de la Fédération protestante en 1996. (source : ProtestInfo/ENI)

Retour aux dépêches