Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 28 octobre 2006 (semaine 43)
 

-
2006-10-28 - Mexique
LA LIBERTÉ RELIGIEUSE N'EST PAS UN PRIVILÈGE

Le président de la Conférence des évêques du Mexique, la CEM, Mgr José Guadalupe Martín Rábago, a déclaré à la presse que la liberté religieuse n'est pas un privilège pour l'Église, mais un droit des personnes qui doit être respecté.

Après avoir rencontré le président élu, Felipe
Calderón pour une visite de courtoisie, avec d'autres évêques, il a déclaré que cette rencontre n'avait aucun thème spécifique."

La liberté religieuse est dans la nature même de l'être humain et d'aucune manière n'appartient à un privilège de l' Église catholique. Cette liberté implique à l'égard de tout être humain la possibilité de choisir ses opinions religieuses et d'être membre d'une Église."

Dans ce sens, les évêques "souhaitent que ce droit soit clairement accepté et inscrit dans la Constitution des États-Unis du Mexique".

Ils ont également invité le président à assister à la
82º Assemblée Ordinaire de la CEM qui se tienda en novembre prochain, au cours de laquelle seront décidées de nouvelles orientations. Le président Calderon n'a pas confirémé sa présence car il doit auparavant étudié son agenda. (source : ACI)

Retour aux dépêches