Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 octobre 2006 (semaine 43)
 

-
2006-10-25 -
LE COE S'ADRESSE AU NOUVEAU SECRÉTAIRE DE L'ONU.

Le pasteur Samuel Kobia, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises, le COE, s'est adressé à Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies récemment élu, pour lui demander "une réforme urgente de l'ONU". 

"Ces réformes, sans aucun doute, feront l'objet de toute votre attention et de votre action," lui a écrit le pasteur Kobia, dans une lettre de félicitations adressée le 16 octobre à Ban Ki-moon, ministre des Affaires étrangères de Corée du Sud. "Récemment, la communauté internationale a fait part de sa préoccupation concernant l'urgence de mettre à exécution ces réformes", lui écrit-il.

"Le rôle des religions et des organisations religieuses lorsqu'il s'agit d'aborder les questions de sécurité, de droits de la personne, de développement et de l'interaction croissante entre religion et politique devrait être particulièrement pris en considération,"

De son coté, le pasteur Ishmael Noko, secrétaire général de la Fédération luthérienne mondiale, la FLM, a souligné qu'en prenant ses fonctions, Ban Ki-moon allait être "confronté à une série de défis redoutables, probablement plus qu'à n'importe quel autre moment dans l'histoire des Nations Unies," en particulier les problèmes de sécurité et des droits de la personne posés continuellement par le terrorisme international et la soi-disant "guerre contre la terreur". (source : ENI)

Retour aux dépêches