Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 octobre 2006 (semaine 44)
 

-
2006-10-31 -
BENOÎT XVI ET LES PRISES D'ÔTAGES

Après avoir récité l'Angélus du 29 octobre, le Pape a signalé que lui parviennent de nombreuses "pétitions en faveur de personnes qui, dans divers pays du monde, sont victimes de 'prises d'ôtage', "victimes d'un crime".

"Alors que je condamne vivement ce crime, je vous assure de mon souvenir dans la prière pour toutes les victimes, leur familles et amis". Les plus récents, en Italie, sont le photographe italien Gabriele Torsello, détenu par ses ravisseurs en Afghanistan depuis le 12 octobre.

Ce reporter de 36 ans, basé à Londres et converti à l'islam, a été enlevé sur la route entre Lashkar Gah et Kandahar, dans le sud du pays. Ses ravisseurs ont d'abord exigé le retour en Afghanistan d'Abdul Rahman, un Afghan converti au christianisme réfugié en Italie et qui encourt la peine de mort pour apostasie, selon la charia (loi coranique), puis ont réclamé le retrait des soldats italiens du pays.

Le Saint-Père s'est uni particulièrement à "l'appel urgent" que lui avait adressé récemment l'archevêque et la communauté de Sassari (Sardaigne) "en faveur de Giovanni Baptista Pinna, pris en otage le 14 septembre dernier, pour qu'il soit au plus vite rendu aux siens". (source : VIS)

Retour aux dépêches