Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 novembre 2006 (semaine 46)
 

-
2006-11-19 - Angola
LES RELATIONS AVEC LE VATICAN


Dans le sens de la reconstruction de la nation angolaise,
l'ambassadeur d'Angola accrédité auprès du Vaticane a précisé dans quel sens s'orientent les relations entre le Saint-Siège et les Autorités angolaises qui se développent actuellement.

Vu qu'elles sont encore récentes, a affirmé Mr Armindo do Espírito Santo Vieira, "notre action auprès du Saint-Siège est essentiellement politique, contrairement à ce que l'on peut qualifier de simple permanence amorphe et se restreindre à l'assistance aux cultes. Il faut savoir qu'en représentant le Gouvernement angolais, on développe une action strictement politique, car la partie religieuse est à la charge de l'institution elle-même à travers l'Eglise Catholique en Angola".

L
a mission diplomatique angolaise a le même niveau de relation que les autres pays qui ont déjà des expériences centainaires avec le Saint-Siège, mais il précise : "Vu son rôle de "Maison Mère" de l'Eglise catholique, et également le nombre considérable des catholiques que l'Angola possède, l'objectif est de rendre plus fluides ces relations bilatérales.

Concernant la coopérartion économique, le diplomate angolais avancé que le Vatican, comme Etat, ne posséde pas des actions économiques, comme tel, mais peut utiliser son influence dans le monde, auprès des institutions internationales, dans lesquelles il est représenté, afin d'obtenir des aides pour les efforts de la reconstruction nationale. (source : Angola press)

Retour aux dépêches